dimanche 23 mai 2010

(interlude de court sommeil, à Eve)

*

J’ai du retard, je traverse le Père Lachaise chargé comme une bourrique

je déteste les samedis parce que tout le monde semble avoir pris des sédatifs,

à bas les promeneurs, marchons vite, nous sommes dans la ville

les tombes sont impatientes...

*

(interlude de court sommeil)

*

J'ai fait un rêve

tu avais construit un mécanisme de sphères

elles étaient en zinc ou aluminium, emboîtées

et elles servaient à imprimer à l'intérieur

de chaque chou qui sortirait au marché

le message révolutionnaire

femmes, paysans, ouvriers,

réveillez vous, n'acceptez pas

pour nourriture la routine

faites la grève sauvage à chaque usine

et au coeur de chaque ménage.

Dans ce rêve mon père

avait jugé inutile ta machine

et l'avait fait disparaître dans notre absence

et à la cuisine sous une lampe du plus noir

tableau de Van Gogh

je protestais

et mon oncle, d'habitude poli

me disait : Tu iras en Enfer

de toutes façons

un prêtre habillé d'ailes miteuses

riait à ses côtés

et je l'ai pris par son collier

et à sa gueule de chien j'ai crié : Fils de pute

*

Aucun commentaire: