samedi 30 octobre 2010

miettes de chouquette


...

Je fais une tête Rudolph Valentino quand je prie.

La muse est celle ou sont celles qui écoutent un je ne sais quoi, un bruit brusque dans le grenier de notre édifice artistique, et savent, vaguement.

Un médecin pour cette soif dans les yeux, dans les mains.

Mes lèvres se consolent l'une sur l'autre des tiennes.

D'un air gai je lavais la vaisselle, ces jours, une vague de chaleur dans la mémoire.

Le rêve est la médecine, et toute médecine est du rêve.

Quand tu te souviens pas qui tu es, l'amour t'embrasse la bouche. C'est un flash, pour ce vieux moribond.

Vous êtes si cultivé que vous me rappelez un bonsaï.

Le salon a changé, ça vaut d'éclairer la lampe à pampille.

Cadre d'or à recoins noircis pour une encre de tes fesses.

Misérable miracle, dit Michaux. Et je perds mon temps dans le noir.

Je fais ma prière marxiste pendant que j'active. Elle est dans un tournage, avec d'autres, elle reste vierge pour moi, je serai pas fatigué.

Assis à la chaise électrique, juste avant l'électrocution, il dit souriant aux caméras : "salut, les copains".

Ce n'est pas un pantoum, regarde la métrique. Mais c'est que je saute des syllabes.

Cupidon est un vieux moribond, Saturne est un jouet.

Les chiens ont une âme et ils devront parler.

Je l'ai vue descendre, solitaire, l'escalier de la Pyramide du Louvre, la nuit, puis me faire un geste, avec sa silhouette encore jeune et l'ondulation d'un palmier saupoudré de diamants.

Si j'étais pilote d'hélicoptère je ne serais pas ici.

Vous voulez entendre de ma belle ? Elle m'a rendu chat : je miaule.

Tu as introduit tes mains dans mes viscères et tu as caressé mon coeur.

Je n'ai d'autre scapulaire que celui que j'ai donné à la prostituée, sous l'effet de la scopolamine. J'ai donc ramassé les reliques du cirque, les herbes de bison, le romarin malade, les multiples cadeaux du hasard.

La providence ce sont nos tripes.

...

Aucun commentaire: