lundi 29 novembre 2010

L'ange d'amour


*

Ah, de savoir que tu fais à d'autres ce que tu me fais à moi.

Ah, ça me repousse comme le linge sale.

Ah, ça m'attire comme ton linge sale.

Reconnaître l'homme et la femme est possible chez l'humain, peu utile chez l'ange.

L'ange d'amour porte linge d'amour.

Le coeur de la chenille à soie a couvert de rouge son sexe. Le bordel a ses drapeaux.

Les bottes italiennes à lacets fictifs, qui s'ouvrent à l'éclair. Je t'apprendrai à rester dans le froid.

Les lois du Bois de Boulogne nous les étudierons ensemble. Mon manque d'expérience et le tien ne sont que des apparences : souviens toi des premiers regards que nous avons échangés. Souviens toi qu'on était nus. Et le soleil en pleine course.

A toute heure l'on dispose de toi, pourquoi pas moi ?

Tu seras ma compagne, toi qui es sous le pont.

Une langue sacrée peut lécher le sexe de l'ange.

Le tatoueur va écrire mon nom sur ton épaule. Que veux tu qu'il dessine ?

A se tordre de rire un jour, à se tordre de pleurer en pleine rue.

Je t'aime, mais dis moi qui tu es.

Ne te montres pas ici, ou je me perds. Je vais écrire une lettre à mon amour et tu vas la recevoir.

Une écoute comme la tienne, quand tu fais pas mine, m'amène à dire des choses tendres qui étaient restées attrapées comme des colombes dans un filet, et les envoyer voler jusqu'à Dieu.

Le livre de l'amour ne peut quitter l'oreiller de notre lit. Ailleurs j'ai dit que méditer n'était pas de l'hygiène par le vide mental, sinon laisser la racaille s'installer dans mon fauteuil cérébral, et que c'était déjà ça. Je te le redis à toi, sois comme Héliogabale, qui traînait sa prostitution jusqu'aux portes des Basiliques des chrétiens.

*

Aucun commentaire: