vendredi 19 novembre 2010

planche contact 7 (picto) d'Eve Livet

*

planche "picto" 7

Il y a le blanc total au sommet

de la pellicule

puis X et 00

Il y a une photo zéro

ta soeur en druide dans la brume laiteuse du froid

une musique, non pas

un accord diabolique

vient dans mes poumons à l'annonce de l'hiver

ces trois notes, ce mantra dans le film

Nosferatu de Herzog

comme une flûte grave la nuit je regarde

ta famille (18-25) la mienne (32-36) et l'animal

deux chevaux de givre

du 9 au 14

un arbre de Noël en 23

la musique de Nosferatu sur un jour de fête

où un livre maudit m'était tendrement offert

il y a la même bonté

d'un arbre à un arbre

ce souffle de flûte grave

ce mantra

j'ai reçu de ta famille un livre d'Arthur Avalon

comme de la mienne autant d'autres faiblesses

la faiblesse shivaïte dans ces passages sous les arbres

moi après ta soeur druide

moi lointain et souriant venant du chemin

point de fugue

x renaissance

les passages d'arbres

le mantra que j'apprends

la puissance du serpent

en fleur de lotus

en paisible Dracula

entre ta mère, ton père et ta soeur

cette torpeur d'enfant bien allaité

de l'hiver rural et la quiétude sauvage du bois

conscience du cheval blanc

caressant du cou le cou noir du cheval autre

comme un apôtre je pose

cigarette aux lèvres main dans la poche

et droite qui secoue le bonnet basque

sur la route qui se perd

ils savent même pas

on dirait

on dirait qu'ils se sont arrêtés

ces druides

toujours cueillir la mort

près des gardiens à crinière

noir et blanc dans l'enfer de leur vieillesse

et pourtant la neige est jeune

elle invite au jeu

elle est en 28-36 un avion

en carton plume au sommet de la montagne

un enfant qui retourne

un père qui serait sorti d'un film d'art et essai

un oncle complice et rassurant et un grand-père angoissé

*

Aucun commentaire: