lundi 10 janvier 2011

Apéritifs


Apéritifs
...

A cette heure-ci je bois de l'eau vinaigrée, comme le Christ sur la croix; et comme les femmes des milieux romantiques au XIXe siècle. Je pense plutôt à ces femmes, et le goût d'un bon vinaigre de vin tempéré me rend la vision de leurs cheveux noirs à chignon un peu défait, leur peau d'une blancheur qui serait puritaine si elles n'étaient justement en train de me montrer le cul.

Comme le goût est à la goutte, frère et soeur sont tes lèvres parfumés de cumin et de musc.

Après l'apéritif vient le dîner.

Que faire d'un baiser de ta bouche, sinon aller l'apporter sur ton autre bouche ?

L'entrée des toilettes est un faux dilemme.

Ah, avec une gorgée de café je voudrais te renvoyer les énormes bisous que tu m'envoies.

Le phénix de la jalousie, je le brûle avec du tabac toutes les nuits. L'ivresse d'oublier est le cycle de l'amour.

Le Christ ne faisait des mails groupés.

Tu es ton corps quand tu rêves.

Trop cartésien, trop cartésien, disait-il après le pastis.

Message d'amour, ai-je écrit sur la commode, sous le miroir.

Ceci est un fragment de poème, de visu.

Le fragment d'un discours ne peut...

La pointe de ma canne. La pointe de mon épée porte le parfum de riz de toutes mes nuits blanches.

Si tu avais trois seins tu ne serais plus une muse, mais tu resterais couverte de laine et coton derrière ma peinture.

Quand les femmes incarnent la volupté, il faut le voir.

Compte-les, ses seins, comme si tu voyais double.

Au fond, elle dort, pendant que tu écoutes mes conseils. J'adore quand ma modèle dort. Mes pastels et mes huiles se libèrent et s'ensorcellent quand elle pose inconsciente.

En Photographie ce n'est pas fréquent la photographie des dormants amoureux. Eve Livet m'a pris en portrait endormi entre les draps, à son tour, toutes ces années passées à travailler ensemble et à faire l'amour.

L'apéritif peut être l'anchois ou le choix.

...

Aucun commentaire: