lundi 17 octobre 2011

Note d'actualité


Mon fils, quotidiennement puni sans ordinateur, mange des livres jour et nuit, tout ce qui lui tombe sous la main; il a treize ans, est trilingue, oui, mais il faut comprendre qu'il commence par la bande-dessinée en abondance, en ordre d'inconsistance à consistance, disons de Disney à Hugo Pratt. Puis il commence à épuiser les livres en espagnol, puis sa resserve jeunesse française. Après, il n'annonce plus ce qu'il lit. Il peut prendre n'importe quel livre, il a commencé par Alexandra Varrin, mais ensuite je ne savais plus sur ses goûts…

Je surprends la conversation suivante entre Eve et Lui :

Eve : Mais ce que fait lire Manuel de sa bande, L'allégresse des rats passe encore, mais Breat Easton Ellis, dont ils se pâment tellement…

Mon fils : Ils sont nuls.

Eve : C'est ennuyeux et à base d'effets gore !!!

Mon fils : C'est la faute de William Burroughs. Il a produit une bande d'imitateurs qui n'ont pas sa carrure, des sous-produits.

Je viens d'apprendre que mon fils a lu Naked Lunch en anglais.

***

Aucun commentaire: