vendredi 20 juillet 2012

les vierges






L'autre nuit

j'étais caressé par toutes

les vierges du Paradis

en vie le lendemain

Dieu m'envoya une lettre

me priant à moi, pauvre

et poète, de payer

les fameuses indemnités

qui suivent tout sacrilège.

Ma réponse suivit

d'un soupir j'ai dit

mais, Mon Dieu, toutes

sont restées vierges

mon délice était tel

que jamais dans ce songe

j'aurais cherché une quelconque

satisfaction sensuelle.

Il me renvoya la même lettre

implacable et jaloux

et moi j'ai voulu

titiller Dieu dans son Impuissance

lui disant : Mon Père

il n'existe aucun notaire

pour fixer le montant

des indemnités pour une nuit de joie

Si l'on prête foi à tes promesses

le juste va encore plus loin

que Dieu dans l'amour

dans la nuit ou dans la mort

puisque j'étais seul avec elles

et elles étaient des milliers,

des centaines heureuses de mes

caresses, et avec une seule

tu n'aurais trouvé

dans l'éternel

assez de temps

pour la satisfaire.

...

Aucun commentaire: